Work Package 6
Communication, diffusion et exploitation
Les douze premiers mois du projet ont établi la base des activités de diffusion, de communication et d’exploitation. Au cours de cette période, le logo du projet STANDUP a été créé et partagé avec les partenaires, des publications sur le Web et des blogs ont été mises à jour et un modèle spécifique a été créé. partagés avec les partenaires à compléter par leurs activités de communication. Au cours des prochains mois, lorsque les résultats attendus du projet seront connus, nous disposerons de nouvelles informations, événements, sujets, etc. pour communiquer. Pour le moment, WP7 se déroule bien et conformément au calendrier, aucun écart n’est signalé.
Conception d'un plan de diffusion
Au cours de la période considérée, le plan de diffusion a été défini. Le plan de communication envisagé a pour objectif de contribuer à la sensibilisation du projet lui-même et de ses résultats aux différents parties prenantes, tout en conservant la flexibilité nécessaire pour être compatible avec les changements au fur et à mesure de l'évolution du projet. Le plan de communication permettra une réponse rapide et bien gérée à toute variation significative du projet tout au long de son cycle de vie.
Objectifs:
- 1 Garantir l'engagement des principales parties prenantes aux objectifs du projet en assurant une communication rapide et efficace entre les partenaires du consortium tout au long des différentes phases du projet et des lots de travaux
- 2 Sensibiliser le projet à un large public défini, en leur permettant de dialoguer dans les deux sens avec les parties prenantes de STANDUP - partenaires du consortium, communauté scientifique, société civile et communautés.
- 3 les personnes les plus touchées par le diabète, les autorités de réglementation et l'industrie - en assurant une gestion efficace des plates-formes et des outils de communication
- 4 Veiller à ce que les décideurs politiques aux niveaux national et international soient pleinement informés du travail et des résultats du projet STANDUP
- 5 S'assurer que les publics identifiés sont informés (ou peuvent être efficacement informés) de l'avancement du projet et des résultats attendus grâce à l'utilisation continue, claire et ciblée de canaux de diffusion pertinents
- 6 Assurer l’utilisation correcte et systématique des outils de communication et du rôle de la Commission européenne en tant que bailleur de fonds du consortium en fournissant des lignes directrices et des procédures de communication à tous les partenaires du consortium.
Public cible:
- Audiences internes - partenaires du consortium
- Cliniciens
- Communauté scientifique
- Société civile et communautés les plus touchées par le diabète et les aliments pour diabétiques
- Industrie
Diffusion (tous les partenaires) (M1 à M36)
Logo:
Dès le début, une identité visuelle de projet a été définie pour le projet. Plusieurs couleurs ont été testées, combinaisons de blanc, gris et une autre couleur comme le bleu, le vert ou les couleurs aigue-marine. Ensuite, un logo a été créé pour identifier le projet.

La version finale du logo:
Les versions régulière et négative ont été partagées entre les partenaires et utilisées pour la première fois au cours de la période. réunion de lancement du projet.
Site du projet:
Le coordinateur du projet a supervisé la création, l'hébergement et le support du site Web du projet STANDUP. Il a été lancé en juin 2018 en tant qu'outil essentiel pour la communication externe et interne du projet. le Le site héberge également un référentiel de documents prioravate à utiliser par les membres du consortium. L’URL est la suivante: www.standupproject.eu Le site Web est principalement divisé en une zone publique, avec des informations de projet pouvant être divulguées, telles qu’une description générale du site. projet, une liste des membres du consortium, les objectifs du module de travail, etc., et un espace privé, accessible uniquement aux membres du consortium et aux utilisateurs autorisés, où les documents de travail, les produits livrables, les informations sur les réunions, les procès-verbaux, etc. téléchargé. L'espace privé est le principal outil de communication des mises à jour de projets et de distribution de modèles et de documents de référence au sein du Consortium, mis à part l'utilisation de courriels et de téléconférences et l'organisation régulière de réunions.