Le diabète sucré (DM), ou simplement le diabète, est un groupe de maladies caractérisé par des taux élevés de glucose dans le sang résultant de défauts dans la capacité du corps à produire et / ou à utiliser de l'insuline. Le diabète est un trouble du métabolisme, la façon dont le corps utilise aliments digérés pour la croissance et l'énergie. La plupart des aliments que les gens mangent sont décomposés en glucose, la forme de sucre dans le sang.
À mesure que la longévité de la population augmente, l'incidence des complications liées au diabète augmente également [Andersen et Roukis, 2007]. Parmi les complications du diabète figurent les problèmes de pieds, la cause la plus courante d'amputation non traumatique d'un membre [Boulton et al, 2005]. La neuropathie, la maladie artérielle périphérique, la déformation du pied, les infections, les ulcères et la gangrène peuvent affecter les pieds des personnes diabétiques.
Contexte de la thermographie DF - Dans la maladie DF, le diagnostic précoce est l’un des principaux problèmes. Une fois que DF est détecté, le patient peut bénéficier de traitements dédiés associés à l’éducation DF, soins réguliers des pieds et semelle thérapeutique. Cependant, l’incidence de complications graves, c’est-à-dire la la survenue d'un ulcère associé à des amputations de membres inférieurs, pourrait être encore réduite en fonction des experts du diabète. Parmi toutes les caractéristiques possibles, la température est une caractéristique importante.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En savoir plus J'ai compris