Work-packages

La recherche liée au projet STAND UP est divisée en différents "work package".

Nous avons l'intention de développer, tester en situation clinique, améliorer et diffuser sur le marché dans un très proche avenir un système basé sur smartphone pour évaluer l'hyperthermie en DF, pour développer un système afin de contribuer au diagnostic précoce de DF, à suivre de manière efficace L'ulcère gastro-intestinal pendant le traitement, et pour améliorer la conception de la semelle intérieure et le choix de la semelle personnalisée en utilisant l'information thermique. Les objectifs spécifiques du projet STANDUP sont les suivants:

diabetes-research

Application 1

Une première application smartphone A1 (détection d'hyperthermie et analyse des variations thermiques dans le temps) sera développée pour détecter l'hyperthermie de la surface du pied plantaire et étudier les variations thermiques après un test de stress au froid dans des régions d'intérêt ciblées.

Application 2

Une deuxième application pour smartphone A2 (suivi temporel de la température, de la couleur et de la forme 3D de l'ulcère de DF) sera développée pour mesurer la température, la couleur et la forme 3D d'un ulcère au fil du temps.

diabetes-research
diabetes-research

Semelles

Amélioration des semelles en utilisant l'information thermique. Dans le projet STANDUP, il est proposé de prendre en compte les facteurs thermiques pour concevoir de nouvelles semelles de pied. Ces nouvelles semelles seront testées dans un essai clinique sur des patients atteints d'ulcère DF.

Essais cliniques

Trois essais cliniques seront menés. Tout d'abord, les variations thermiques lors d'un test de stress au froid seront menées et étudiées en utilisant A1 dans un essai clinique à grande échelle à l'hôpital. Deuxièmement, la température, la couleur, la forme 3D des ulcères de DF seront étudiées dans un essai clinique à petite échelle à l'hôpital. Troisièmement, les nouvelles semelles seront testées lors d'un essai clinique sur des patients atteints d'ulcère de DF.

diabetes-research
diabetes-research

Prototypes avancés

Production de prototypes avancés destinés au marché. Les applications smartphone A1 et A2, ainsi que le coussin pour pied spécifique répondront à plusieurs objectifs médicaux: outil supplémentaire pour détecter l'hyperthermie, aider à prévenir les ulcères de DF, évaluer l'état de l'ulcère pendant le traitement et contribuer à la cicatrisation de l'ulcère.

Communication, diffusion et exploitation

Les douze premiers mois du projet ont établi la base des activités de diffusion, de communication et d’exploitation. Au cours de cette période, le logo du projet STANDUP a été créé et partagé avec les partenaires, des publications sur le Web et des blogs ont été mises à jour et un modèle spécifique a été créé.

diabetes-research