L'Université Ibn Zohr est une institution multidisciplinaire comprenant l'enseignement universitaire et la recherche. Le Laboratoire IRF-SIC (Laboratoire Image et Reconnaissance des Formes - Systèmes Intelligents et Communicants) mène des recherches depuis de nombreuses années, dans le domaine du traitement d'images de la reconnaissance de formes et de leurs applications.
Dans le projet, leur rôle de recherche est la segmentation de la paire d'images IR et de domaines visibles, la reconstruction 3D à partir des images de domaines IR et visibles et des résultats de segmentation, et l'analyse à travers le temps de ces images 3D pour estimer les paramètres de température, de couleur et de forme 3D.
IRF SIC est impliqué dans plusieurs projets internationaux:
- Projet PHC Volubilis: SEIW: "santé et extraction d'images sur le filigrane", AI: MA / 21/279, 2012-2015; coordinateur: H.Douzi.
- Programme Euromed 3+3 AIDA (Archivage et Indexation Intelligente de Documents en Langue Arabe) avec INRIA Nancy, LITIS Rouen, ENIS Tunisie, Université de Barcelone, 2009-2012.
- Projet Européen PALMERA 6, Université Laguna - Région SMD 2012-14, Convention CNRST - CNRS CESBIO - CNES - Toulouse - France Télédétection et Systèmes d'Information Géo Référenciés: Application à la Cartographie Thématique de la Région d'Agadir, 2009-2012.